"En Chine, on dit, le temps, en principe, c'est bon. Un petit peu, pas trop. Sinon ça ne va pas."   Maître Zhu

La Relativité du Temps



En Chine, on dit, le temps, vraiment, on peut dire, en principe, c'est bon. Oui, on peut dire ça. Surtout s'il fait quelque chose il aime beaucoup, dans ce cas la, le temps il passe très vite. Tout de même parfois il trouve il passe trop vite. Mais, aussi, parfois, il dit à Maître Zhu, il trouve le temps ce n'est pas bon: quand il s'ennuie, le temps, il ne passe presque pas, et quand il a beaucoup choses à faire, dans ce cas la le temps il passe très vite et il n'a jamais le temps. Alors soit il attend que ça passe, soit il court après, mais vraiment, lui, il dit, le temps, ça ne va pas.

Maître Zhu il pense si lui il pratique le Qi Gong, peut-être meilleurs rapports avec le temps. Car avec Qi Gong, il s'entraîne rapport subjectif avec le temps, et dans ce cas la, pas de problème. Si rapports objectifs avec le temps, dans ce cas la, ça ne va pas: il essaie inventer moyens de transports plus rapide, mais plus il va vite, et moins il a le temps. On peut dire il y a paradoxe. En théorie, si le train il va plus vite, si l'avion il va plus vite, dans ce cas la il gagne du temps. Mais tout de même, plus le train il va vite, et plus il court, et moins il a le temps. Peut-être ce n'est pas logique, mais tout de même, Maître Zhu il dit c'est vrai. Chez cultures primitives, pas de train, pas d'avion et tout le monde il a le temps de faire ce qu'il a à faire, et personne ne s'ennuie. C'est parce que rapport subjectif avec le temps.

S'il ne regarde pas heure, dans ce cas la, tout fait à temps. Mais si montre très précise et jalons, on peut dire théorie gestion projets ça dit c'est mieux, mais tout de même dans la pratique tout le monde en retard, perdre temps et argent, et ça ne va pas. C'est parce que le temps, ce n'est pas vraiment objectif, et plus on court après, plus il s'échappe vite. Donc, pour accélérer sa vitesse, il ne faut pas courir après le temps, il faut ralentir le temps. Temps objectif, on peut dire pas possible de ralentir, mais temps réel, temps subjectif, dans ce cas la c'est possible. C'est pourquoi, parfois, pendant le Qi Gong, il sent il sort du temps, et il peut contrôler si le temps il passe vite ou non. Oui, c'est vrai.

Hier, ami italien de Maître Zhu, parfois il s'appelle Antonio, parfois il s'appelle Angelo, ça dépend, il emmène Maître Zhu au cinéma, il dit Maître Zhu il doit vraiment voir Matrix. Alors, c'est vrai, dans Matrix, il a compris le temps seulement construction mentale, alors il peut ralentir ou suspendre le temps. C'est vrai, Matrix fiction, mais tout de même, si il pratique le Qi Gong, parfois lui aussi un peu Matrix. Et c'est vrai, dans Arts Martiaux, Maître Ueshiba il a toujours le temps, car il a compris il n'est pas dans le temps, mais le temps il est en lui. Alors il prend tout son temps et Maître Ueshiba il est toujours le plus rapide. C'est parce que la nénergie, elle existe avant le temps, et, dans ce cas la, on peut dire, vraiment, Raoul, il est cool.

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


Santé        Science        Pratique        Connaissance de Soi