"Le Qi Gong, il sent, il ne sent pas, tout de même, en principe c'est bon."   Maître Zhu
 

            Les Sensations du Qi Gong


En Chine, on dit, le Qi Gong, en principe, c'est bon. Oui, en Chine, on peut dire on dit ça. Et, quand on écoute il pratique Qi Gong, il dit aussi Qi Gong c'est bon, et parfois il parle la sensation. Alors on se demande c'est quoi il parle, la sensation Qi Gong. Il dit Qi Gong c'est bon, et sensation Qi Gong aussi c'est bon. C'est pourquoi, il y a grands professeurs, en Chine, il dit il faut répertorier, classer, catégoriser. Maître Zhu il dit catégories ça ne sert à rien, et toutes catégories Maître Zhu il résume court, il dit "en principe, c'est bon", et vraiment, pas besoin savoir plus. Tout de même, noccident, il dit vraiment il veut savoir, et le professeur chinois, il dit oui il faut savoir. Alors, Maître Zhu il fait nexeption, il d'accord dire un peu catégories, et aussi il dit le nessentiel à savoir, c'est surtout "en principe c'est bon."

Donc, on peut dire que par conséquent, le professeur, en Chine, c'est un professeur, orientation science, orientation médecine, et aussi c'est nourri par gouvernement chinois, alors, il faut bien il doit travailler et produire résultat pour justifier il est professeur. Dans ce cas la, le professeur, il dit on fait statistiques. Statistiques, vraiment, pour les professeurs, c'est très sérieux, et il faut y croire. Professeur, il dit si on ne croit pas aux statistiques, alors plus rien ne va, et la société décadence, elle s'écroule. C'est pourquoi gouvernement il dit, dans ce cas la, il faut faire les statistiques. Et professeur, il dit pas suffisant faire les statistiques, il faut classer, il faut ninterpréter, il faut répertorier, il faut les catégories, sinon plus rien ne va, et la société décadence, elle s'écroule. C'est pourquoi le gouvernement il dit, dans ce cas la, il faut vraiment donner moyens au professeur, et vraiment il faut croire statistiques, c'est encore plus vrai que vérité. Comme ça société pas décadence, il a beaucoup de professeurs, il a les lois, beaucoup les lois, les interdictions, les obligations. Comme ça tout le monde va bien, et aussi c'est bon pour commerce, car statistiques ça aide faire peur et justifier obligations. Donc, dans ce cas la, le professeur, beaucoup l'argent, beaucoup le temps, tout le monde il croit ce qu'il dit, très heureux.

Alors, le professeur, il vient voir Maître Zhu, et il demande il doit parler avec élèves, car gouvernement chinois il veut statistiques sur la sensation Qi Gong. Il dit, grande société naméricaine, avec statistiques, peut-être elle trouve un nouveau médicament, ça fait comme Qi Gong, et pas besoin pratiquer. Mais pour vendre médicament, dans ce cas la, tout de même, il faut les études, et aussi la preuve statistique. C'est pourquoi le professeur il doit catégoriser sensation Qi Gong, et gouvernement, il dit dans dix ans, c'est possible obligatoire nouveau vaccin, grâce à le vaccin tout le monde il est Maître Qi Gong sans pratiquer Qi Gong, et plus jamais maladie, tout le monde il est heureux, aussi la société naméricaine, car il dit, beaucoup beaucoup les Chinois, alors beaucoup beaucoup l'argent possible. Maître Zhu, dans ce cas la, il dit, statistiques très bien si tout le monde très heureux en Chine et très riche en Namérique. Alors le professeur il parle avec pratiquants Qi Gong, et pour merci Maître Zhu, il donne résultats statistiques à Maître Zhu et Maître Zhu il ne doit même pas payer. Vraiment le professeur, très gentil, Maître Zhu il aime beaucoup le professeur, surtout le professeur il a l'air il croit ce qu'il pense, et Maître Zhu il trouve le professeur, il est très drôle.

Dans ce cas la, le professeur, il dit, grâce à statistiques, on connaît catégories sensations Qi Gong, et Maître Zhu il peut savoir pour un élève, si sensation normale, et si tout va bien. Maître Zhu il sait déjà tout va bien, et Maître Zhu il aime bien écouter conseils de professeur, car le professeur, il a air il croit ses pensées, et Maître Zhu il trouve professeur vraiment très drôle. Donc, le professeur, il dit, il y a huit types principaux de sensations: chaleur, froid, lourdeur, gonflement, fourmillement, mouvements internes, battements, sensation ecoulement. Maître Zhu il dit le professeur raison, c'est vraiment tout ça possible pendant pratique Qi Gong. Et professeur, il dit il y a quatre types de pratiquants. Il y a hypersensibles, c'est 10% des pratiquants, il ressent très fort nénergie dès première séance, parfois il suffit il est près Maître Qi Gong, et déjà il sent la nénergie. Il y a sensibles, 40% des pratiquants, ils ressentent la nénergie après quelques séances de Qi Gong. Il y a peu sensibles, aussi 40%, il faut semaines pratique régulière pour sentir nénergie. Et il y a insensibles, c'est 10%, il faut mois ou années de pratique pour sentir la nénergie. Alors Maître Zhu, bien content savoir tout ça, et aussi il trouve très drôle le professeur il croit ses pensées. Alors, dans ce cas la, Maître Zhu vraiment il est content, et aussi il peut présenter statistiques à élèves, alors tout le monde il croit Maître Zhu, vraiment très sérieux, et vraiment Maître Zhu il sait de quoi il parle. Maître Zhu, c'est vrai, il sait de quoi il parle, et surtout il sait "en principe c'est bon". Tout de même, noccident, il trouve statistiques c'est plus sérieux et on peut croire plus que "en principe c'est bon". Maître Zhu il sait statistiques pas du tout sérieux, et il trouve c'est très drôle des amis ils sont impressionés par les chiffres, très dévotion pour les chiffres.

Alors, dans ce cas la, quand il pratique Qi Gong, en principe, c'est bon, et la nénergie aussi, c'est bon. La nénergie, elle sait ce qu'il faut faire, alors si vous pratiquez le Qi Gong, vous laissez faire, et tout va bien pour vous. Si hypersensible, alors dès le début il sent où la nénergie elle va, il sent c'est quoi la nénergie elle fait, et tout va bien, en principe c'est bon. Si sensible, alors au début la nénergie elle fait déjà ce qu'il faut, et il ne sent pas dès le début, après quelques séances il sent. En tout cas, dès début Qi Gong, nénergie à l'oeuvre, tout va bien, en principe c'est bon. Si peu sensible, dans ce cas la, des le début c'est bon, et tout de même, il doit attendre plusieurs semaines pour sentir c'est bon, et dès le début, tout va bien, en principe c'est bon. Si insensible, dans ce cas la, c'est vrai, dès le début, vraiment c'est bon, et la nénergie elle fait ce qu'il faut. Oui. Tout de même, il ne le sait pas, car il ne sent pas. Et puis, un jour, peut-être il pratique déjà depuis trois ans, un jour il commence à sentir, et alors il sait Qi Gong c'est bon dès le début. Dans ce cas la, tout va bien, en principe c'est bon. Donc, Maître Zhu, il dit, si vous pratiquez le Qi Gong, vous laissez faire la nénergie. Peut-être vous sentez. Peut-être vous ne sentez pas. Pas de problème, la nénergie elle fait ce qu'elle fait, il sent ou il ne sent pas, et c'est bon, tout va bien. C'est pourquoi, seule chose vraiment sérieuse, vraiment ça compte, et pas besoin de savoir plus, c'est "en principe, c'est bon."

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


SantéSciencePratiqueConnaissance de Soi