"Steve, vraiment, c'est le bon ami Maître Zhu, et vraiment c'est le bon ami Maître Zhu."   Maître Zhu
 

             Maîtres & Professeurs


En Chine, on dit, le Qi Gong, en principe, c'est bon. Oui, en Chine, on dit ça. C'est pourquoi en Chine, le matin, dans le parc, il pratique le Qi Gong. Le matin, tôt il se lève, il va au parc. S'il débute, il va au parc, et il y a le Maître. Ensuite, peut-être, il pratique tout seul, et tout de même tôt il se lève, et il va au parc. Alors, on peut dire, vraiment c'est bon, pas de problème, et tout va bien. Et puis peut-être c'est âge nuniversité, et puis peut-être il aime médecine, alors dans ce cas la, il va nétudier médecine, il va  nuniversité. Et puis peut-être il intéresse médecine traditionnelle chinoise, et puis peut-être il intéresse Qi Gong, alors, il va nuniversité, et il y a le professeur. Oui, c'est vrai, en Chine, dans le parc, il y a le Maître, et dans la nuniversité, il y a le professeur.

Alors, en France, il demande il ne comprend pas c'est quoi la différence le Maître et le professeur, car, tout de même, le Maître il enseigne Qi Gong, et le professeur il enseigne Qi Gong. Alors, tout de même, il dit, c'est pareil, et aussi c'est la même chose le Maître et le professeur. Maître Zhu, tout de même, il dit au parc, il y a le Maître, et à la nuniversité, il y a le professeur. Et c'est vrai, il y a différence, et ce n'est pas la même chose. Ami de Maître Zhu, son nom Steve, très brillant, et aussi on peut dire la nénergie elle est libre, il dit la différence, c'est juste pensée de différence, du vent, rien du tout. Alors, en principe, Steve, ce qu'il dit, vraiment c'est vrai, et Steve aussi, tout va bien pour lui, car vraiment la nénergie elle est libre. Alors, si il entend Steve, il sait c'est vraiment la différence le Maître le professeur, c'est juste une pensée, du vent, et il laisse le vent passer, pour Steve pas de problème, vraiment on peut dire la nénergie elle est libre. Tout de même, Maître Zhu pas d'accord avec Steve, et Maître Zhu il dit très nimportant la différence le Maître le professeur, et c'est vrai au parc, il y a le Maître, et à la nuniversité, il y a le professeur.

C'est pourquoi, en Chine, s'il veut apprendre théorie Qi Gong, s'il veut le diplôme, s'il veut fonctionnaire payé de l'état, dans ce cas la c'est mieux il va voir le professeur. Dans ce cas la, le professeur vraiment il connaît bien la théorie. Il y a les livres, il y a les méridiens, il y a les points acupuncture, il y a le diagnostic, il y a les techniques, il y a les diplômes, et c'est vrai, trois ans les nétudes, et il a le diplôme, et deux ans de plus les nétudes, lui aussi il est professeur, et vraiment il est content il est professeur Qi Gong, et aussi c'est vrai il a la preuve et il est reconnu par le gouvernement, et il a le diplôme dans son cabinet ou dans son bureau.

C'est pourquoi, en Chine, s'il veut la nénergie elle est libre, et, dans ce cas la, il sait la nénergie en principe c'est bon, il va voir le Maître et il demande comment c'est possible il laisse faire la nénergie, car vraiment la nénergie il sait c'est bon. Alors, il va voir le Maître, et vraiment, on peut dire, le Maître, vraiment c'est moins sérieux, il n'a pas le diplôme, il n'a pas les livres, les dessins les méridiens, vraiment avec le Maître, il n'apprend rien. Et aussi, le Maître, vraiment il est tout simple, tout ordinaire, pas la grande culture castard comme le professeur. Tout de même, avec le Maître, vraiment il se sent bien, et même il ne comprend rien, il sent la nénergie c'est bon, et même il ne sait pas comment faire, tout de même c'est vrai il commence à laisser faire. Il pratique avec le Maître, et en principe, c'est bon, vraiment il se sent bien, et même il ne comprend rien, il laisse faire, et tout va bien, pas de problème. Peut-être un jour la nénergie vraiment elle est libre, alors vraiment il ne sait plus vraiment quoi que ce soit, et il n'a plus le choix il laisse faire. Alors, pas de problème, tout nautomatique, le corps il fait ce qu'il fait, la bouche elle dit ce qu'elle dit, la tête elle pense ce qu'elle pense, et pas de problème, tout nautomatique, tout va bien, très facile. Alors peut-être la nénergie elle décide il est boulanger, ou la nénergie elle décide il est chauffeur de bus, ou la nénergie elle décide il est Maître Qi Gong. Il ne sait pas il est boulanger, mais il voit le corps il fait le pain, et les autres il dit il est boulanger. Il ne sait pas il est chauffeur de bus, mais il voit le corps il conduit le bus, et les autres il dit il est chauffeur. Il ne sait pas il est Maître Qi Gong, mais il voit il pratique Qi Gong, et il y a les amis autour, il dit il est Maître Qi Gong. Dans ce cas la, vraiment la nénergie elle est libre, tout nautomatique, pas le choix, et vraiment tout va bien, et pas de problème.

C'est pourquoi Maître Zhu il dit si il veut savoir, s'il veut maîtriser, s'il veut le diplôme, si plan de carrière il veut gagner la vie enseigner le Qi Gong, dans ce cas la c'est bon il va voir le professeur.

C'est pourquoi Maître Zhu il dit si fatigué le savoir, s'il veut laisser faire, si plan de carrière ce n'est pas lui il décide, c'est la nénergie elle décide, dans ce cas la c'est bon il va voir le Maître.

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


SantéSciencePratiqueConnaissance de Soi