"Oui, vraiment, on peut dire, dans ce cas la, c'est bon. En principe. Oui."   Maître Zhu
 

                    Vertus de la Patience


En Chine, on dit, pas trop vite, en principe, c'est bon. Oui, en Chine, on dit ça. C'est pourquoi, Tai Ji Quan, un peu c'est lent, et aussi Qi Gong. C'est pourquoi, on dit, en principe, infinie lenteur, dans ce cas la, infinie vitesse. Ca veut dire, si les muscles très lents, dans ce cas la, la nénergie très vite. Alors, apprentissage Qi Gong, on peut dire, c'est le même système. C'est toujours on répète la même chose, pas vraiment stimulant, pas vraiment apprendre tas de choses très vite. Plutôt c'est infusion, comme le thé. Il y a Patrick, c'est l'ami de Jean, il est physicien, et, tout de même, il connaît Qi Gong, il dit phénomène osmotique. Maître Zhu il aime beaucoup français, surtout phénomène osmotique, car vraiment, ça fait très nérudit, bien sérieux. Alors Maître Zhu il entraîne bien maîtrise français, comme ça tout le monde il trouve Maître Zhu, il est vraiment sérieux, et il sait de quoi il parle. Alors c'est vrai, en principe, apprentissage Qi Gong, phénomène nosmotique, et la nosmose, Patrick il explique ça prend le temps.

Tout de même, Marc, il dit, trop lent, ça ne va pas, car le nagenda très débordé. Marc le nagenda toujours très débordé, comme ça pas le temps de ressentir, il réveille dans la tête, il court toute la journée dans la tête, et le soir il endort dans la tête. Il dit, c'est vrai, un peu stressé, et mal au dos, mais, tout de même, Marc il préfère bien nabruti. C'est pourquoi, Marc, s'il fait le ski, pas entrainement, pas échauffement. Pas le temps. Je crois, les français, il dit ça passe ou ça casse. Marc encore un peu jeune, alors parfois ça passe. Aussi, quand Marc il décide il fait musculation, dans ce cas la, il faut les résultats en trois jours. Sinon ça ne va pas et Marc il arrête. Alors quand Marc il entend Maître Zhu il dit il y a le temps, Qi Gong pas pressé, et pas objectif, rien atteindre, pas mesure de progrès, alors quand Marc il entend Maître Zhu, seulement entendre, il commence bouillir. C'est pourquoi quand Marc il entend Qi Gong, il prend les orteils à son cou, c'est comme si face à face avec tigre qui veut le dévorer.

Alors, Maître Zhu, il dit, apprentissage Qi Gong, pas pressé. Image c'est comme un mur à peindre, le mur tout petit, mais tout de même, il faut beaucoup de couches. Alors une couche c'est facile. Et, pour couche suivante, dans ce cas la, il faut couche précédente bien sèche. Si pressé, il peint sur couche pas sèche, et résultat, c'est toujours la même couche, et il dit pas de progrès, Qi Gong ne marche pas. Pour Qi Gong, il faut savoir, il y a les couches, et une couche à la fois, sinon ça ne va pas. Tout de même, il y a différence entre le petit mur et Qi Gong. Petit mur, on ajoute des couches. Qi Gong, en principe, c'est le contraire, c'est retirer des couches. On peut dire, apprentissage Qi Gong, c'est plutôt désapprentissage. C'est comme le sol il est beau, mais tout de même, il y a poussière, et aussi, sous la poussière, il y a vieille peinture écaillée. Alors un peu balai, et puis un peu gratter, et puis un peu balai, et puis un peu frotter, et puis un peu laver. Dans ce cas la, on retire une couche par une couche, et par endroit, on commence à voir le sol il est beau. Et, tout de même, on sait déjà, le sol il est beau, même si couches pas jolies sur le sol. Alors, dès le début, pas de problème, le sol il est beau. But Qi Gong, pas vraiment retirer couches pour le sol beau, plutôt réaliser le sol déjà beau, même si les couches par dessus. Et peut-être, pour passer le temps, peut-être on amuse retirer les couches. Mais pas besoin attendre les couches toutes retirées pour réaliser le sol il est beau. Et si le sol il est beau, on peut dire, dans ce cas la, pas de problème, et tout va bien pour vous.

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


SantéSciencePratiqueConnaissance de Soi