"En Chine, on dit, la nénergie, en principe, c'est bon."   Maître Zhu

Les Energies Pathogènes



En Chine, on dit, la nénergie, en principe, c'est bon. Oui, on dit ça. Et, aussi, on dit, tout c'est la nénergie. Alors, en principe, on peut dire, c'est tout bon. Oui, en principe, on peut dire ça. Mais, tout de même, Léopold il est sorti tout nu sur la Grand Place, et il dit "Moi, je trouve que le froid, ce n'est pas bon." Et Léopold, c'est vrai, gros rhume. Pourtant, le froid, c'est aussi la nénergie, et Maître Zhu, il dit, dans ce cas la, c'est bon. C'est pourquoi Léopold pas vraiment d'accord avec Maître Zhu.

Aussi, Jérôme, pas du tout d'accord avec Maître Zhu. Jérôme, en plein été, il a mangé en terrasse place du Capitole, et coup de soleil sur la tête. Alors Jérôme il dit, le chaud, ce n'est pas bon. Tout de même le chaud c'est aussi la nénergie, et Maître Zhu il dit, la nénergie, en principe, c'est bon. Oui, Maître Zhu, il dit ça.

Alors,on peut dire, Léopold, il dit "Yin pas bon. Yang bon.", Jérôme il dit "Yang pas bon. Yin bon.", et Maître Zhu il dit c'est tout bon. C'est parce que en Chine, aussi important équilibre Yin-Yang. C'est pourquoi, en Chine, on dit, Yang, en principe, c'est bon. Un petit peu. Trop, ça ne va pas. Et aussi, en Chine, on dit, Yin, en principe, c'est bon. Un petit peu. Trop, ça ne va pas. C'est pourquoi Maître Zhu pas tout nu sur Grand Place en hiver, et Maître Zhu pas en plein soleil place du Capitole en été. Dans ce cas la, Yin, c'est bon, et Yang, c'est bon.

Mais, tout de même, Maryse, pas d'accord non plus avec Maître Zhu que la nénergie, c'est toujours bon. Maryse, elle dit, si quelqu'un toujours en colère, c'est nénergie négative. Aussi elle dit, si quelqu'un toujours peur, la nénergie pas bonne. Alors s'il vient pratiquer, il transmet nénergie négative au groupe. Oui, Maryse, elle dit ça. Alors pas vraiment d'accord quand Maître Zhu il dit, la nénergie, en principe, c'est bon. Et pourtant, Maître Zhu il dit toujours, c'est bon.

Oui, la nénergie, en principe, c'est bon. C'est pourquoi, si assez nénergie Yin, si assez nénergie Yang, alors ça va. Et c'est vrai, Julie, par exemple, souvent inquiète, souvent elle se fait du souci. C'est parce que Julie, la nénergie de la rate, un peu faible, pas assez de Yang. Et c'est vrai aussi, Bryan souvent colère. C'est parce que Bryan le foie un peu perturbé, et le Yang il monte à la tête.

Alors, quand nous pratiquons Qi Gong, il y a échanges de nénergie. Il y a échanges avec la Terre, avec le Ciel, avec minéraux, avec végétaux, avec animaux, avec humains. Dans ce cas la, on peut dire, le Yang de Bryan, au lieu de monter à la tête et faire colère, il va vers Julie. Alors Julie elle se sent mieux, bien confiance. Et Julie beaucoup de Yin, elle donne à Bryan, et Bryan il se sent calme. C'est pourquoi, la nénergie en principe, c'est bon. Jérôme et Bryan, ils disent Yang pas bon, mais en fait ils manquent de Yin. Léopold et Julie, il disent Yin pas bon, mais en fait ils manquent de Yang. Alors nous pratiquons le Qi Gong, et la nénergie elle sait où aller pour équilibrer. Peut-être, Léopold, Julie, Jérôme et Bryan, ils ne savent pas qu'ils échangent nénergie, mais après Qi Gong, tout le monde se sent mieux. C'est pourquoi c'est bon Bryan il vient au Qi Gong, même si Bryan en colère. Nénergie pas négative. Bryan Yang qui bouillonne, c'est bon pour quelqu'un d'autre. Et, pendant le Qi Gong, la nénergie elle est libre circuler pour trouver néquilibre bon pour tout le monde. Et nénergie, elle ne se trompe jamais, car la nénergie, en principe, c'est bon.

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


Santé        Science        Pratique        Connaissance de Soi