"Même quand Maître Zhu il est parti, Maître Zhu il est toujours là."   Maître Zhu
 

 Rantanplan              Liens


Qui est Maître Zhu? Comment le contacter?

D'après un récent sondage de la Sofres, un Français sur deux serait hanté par cette question. Cette proportion atteint deux personnes sur trois en Belgique, et en Suisse, une commission d'enquête a d'ores et déjà été mise en place pour tenter de répondre à cette question avant que l'ordre public ne risque d'être troublé.

C'est pourquoi il convient de se pencher sur la question avec le plus grand sérieux, afin de permettre à chacun l'accès qui lui revient à l'information. A une époque où une image satellite permet de suivre un cyclomoteur sur une route de campagne, ils sont nombreux ceux qui s'insurgent devant l'incapacité des pouvoirs publics à résoudre une crise dont l'ampleur inquiète. Sans nul doute, il apparaît clairement que Maître Zhu porte en lui le Secret des Secrets, la Clef de l'Enigme, et l'humanité dans son entier a été touchée au plus profond par le message du Maître. Comment entrer en contact avec ce réceptacle vivant de sagesse immémoriale que constitue Maître Zhu? Comment recevoir sa Grâce? Alors, la question est posée, que fait la police? Que font les services de renseignements? Combien de temps faudra-t-il encore attendre avant de savoir qui est Maître Zhu? Aux quatre coins du monde, les manisfestations de sympathie se multiplient.

Avec l'accord du Maître, nous nous apprétons à mettre fin à l'attente paroxystique que des milliards d'êtres subissent depuis de trop longs mois. Il y a fort à parier qu'une telle attente était voulue, qu'elle était souhaitable, et que la maturité nécessaire pour accéder à la Connaissance ne pouvait se développer en quelques jours. L'Heure est venue, nous approchons de la fin des Temps, et la Révélation va être faite, toute la lumière dont nous disposons au sujet de Maître Zhu est sur le point d'être couchée sur le support omniprésent d'Internet.

Auparavant, afin que chacun puisse mesurer de manière juste et précise l'impact de Maître Zhu sur le genre humain, il nous semble adéquat de citer quelques uns de ceux et celles, qui, touchés par la Brillance Suprême de Maître Zhu, ont reflété la lumière en divers lieux de l'univers. Certains dans cette liste ont été au contact du Maître durant de longues années, d'autres ne l'ont cotoyés que quelques minutes, d'autres enfin n'ont toujours pas réalisé qu'ils avaient du leur Salut à l'intercession du Maître des Maîtres, l'incommensurable Maître Zhu. Bien entendu, les plus connus, les fondateurs, les prophètes, tous ont en secret pratiqué pendant de longues années avec le Maître. Il en est ainsi du Fils de l'Homme, membre illustre de la fraternité d'Essenia. Il en est ainsi du Prophète, gloire à sa barbe! Il en est ainsi de l'auteur des quatre nobles vérités. Il en est ainsi de tous ceux, qui, en leur temps, apportèrent un souffle nouveau et élevèrent l'humanité vers des sommets toujours plus élevés. A certains, Maître Zhu apparut comme une lumière Sans Nom, à d'autres comme une pointe extatique au niveau du coeur droit. Maître Zhu prit tour à tour la forme d'une Montagne, la magie de Couleurs, ou encore il se déguisa sous les traits d'un cafard, transfigurant l'être sur la jambe duquel il se promena. Maître Zhu fut et restera à jamais le Grand Souffle qui inspira tous ceux qui à travers la Spiritualité, l'Art, la Science ou la Philosophie contribuèrent à la croissance de l'Humanité. Il révéla les méthodes aux Ordres Mystiques, il révéla la Sagesse à l'Orient, il fut la Source de la Source, il sera à jamais le seul et l'unique inspirateur de toute inspiration, fondateur ultime de tous les yogas, Père d'Ananda, initiateur de Kahsmeer-Devi, détenteur du Symbole de Keter.

Comment est-il donc possible que l'Etre, le Maître, le Guide, le Sauveur, soit parvenu pendant des siècles à passer inaperçu, à conserver un relatif anonymat, à diriger les reines du Salut sans que son boulanger le prenne pour autre chose qu'un brave Chinois ordinaire? Nul ne le saura jamais, et à l'instant où ces lignes se déroulent le long des fils du temps, le Mystère reste intact, entier, insondable, inaccessible en son Propos comme en sa Nature. Heureux sommes-nous, baignés de la Grâce Infinie de la Splendeur Immaculée du Saint des Saints, de voir aujourd'hui une partie du voile se soulever, d'avoir enfin la possibilité de contempler un divin fragment de celui qui éveille le Coeur.

Qui est donc Maître Zhu? Quel âge a-t-il? Ou est-il né? Qui fut son Maître?

Quand on lui demandait quand il était né, Maître Zhu avait coutume de répondre, un sourire malicieux au coin des lèvres, qu'il était né bien avant que le temps ne commence. Toutefois, dans un souci de discrétion, et afin que nul ne puisse se douter de l'intemporalité du personnage, Maître Zhu décida sagement, pour ne pas attirer sur lui l'attention, de fêter chaque année son soixantième anniversaire. C'est ainsi qu'il nous est aujourd'hui possible de révéler l'âge du Maître: cette année, comme chaque année, Maître Zhu aura soixante ans. Pour la petite histoire, Maître Zhu fêta ses soixante ans il y a fort longtemps, avant de quitter la Chine et de rédiger quatre-vingt textes résumant sa pensée de l'époque. Trente ans après sa mise en croix, à laquelle peu de gens savent qu'il survécut, Maître Zhu fêta au Grand Temple ses soixante ans. Entre 1845 et 1867, Maître Zhu fêta chaque année ses soixantes ans à son centre parisien, où il dilvulga une nouvelle méthode, à laquelle on donna ultérieurement le nom de Qi Gong.

Où habite à présent Maître Zhu? Il est certain qu'il habite avant tout dans le coeur de bien des amis, inspirant les rêves les plus rêvélateurs, guidant de l'intérieur sur le chemin de la vie. Combien sont-ils ceux qui, à longueur de journée, entendent en eux-mêmes la voie du Maître? Sans compter tous ceux qui affirment sentir parfois une présence quand ils pratiquent, et sans même évoquer tous ceux, qui, n'ayant jamais rencontré physiquement Maître Zhu, entendent leurs enfants leur dire comme il est drôle le vieux monsieur Chinois qui vient jouer avec eux le soir avant qu'ils ne s'endorment.

Le 8 mai 1966, quelques instants avant de quitter son corps, alors qu'il venait tout juste de fêter ses soixante ans, Maître Zhu déclara: "Pendant mon absence, ce sera A CHIER..." Les proches qui l'entouraient en cet instant solennel furent surpris, et même choqués, car jamais au grand jamais on n'entendit la moindre vulgarité dans la bouche du Maître. Par ailleurs, une telle phrase, sonnant telle une prophétie apocalyptique, semblait en totale contradiction avec l'enseignement du Sage entre les sages. Pendant 30 ans, ces dernières paroles demeurèrent un sombre mystère. L'effroit et le doute avait gagné les coeurs. Le 8 mai 1996, à l'occasion du trentième anniversaire du départ du Maître, quelques fidèles se réunirent pour effectuer un travail mystique sur lequel il ne nous est pas permis ici de lever le voile. Toutefois, il nous est possible, et c'est un grand soulagement, de vous en révéler le résultat: dans la nuit du 23 mai 1996, les quelques fidèles firent le même rêve. Maître Zhu leur apparut, auréolé d'une sphère de lumière blanche, et il leur livra le secret de ses dernières paroles:

http://site.voila.fr/a_chier/index.html


SantéSciencePratiqueConnaissance de Soi