"Vous laissez faire la nénergie. Dans ce cas la, pas de problème,
tout va bien pour vous." Maître Zhu
En Chine, on dit, la nénergie, en principe, c'est bon. Oui, en Chine, on dit ça. Et pourquoi en Chine on dit la nénergie, en principe, c'est bon? Maître Zhu, il pense, la raison, c'est que la nénergie, vraiment c'est bon, surtout en principe. En tout cas, Maître Zhu il pense c'est vrai, et c'est vraiment ce qu'il pense. Oui. En principe. C'est pourquoi, dans ce cas la, il fait confiance la nénergie, et dans ce cas la, pas de problème, et tout va bien pour vous.
Alors, médecine traditionnelle chinoise, elle dit, si assez la nénergie, et nénergie elle circule librement, dans ce cas la, tout va bien pour vous, bien se sentir. Mais, tout de même, parfois, il y a les pensées, elles disent, non, ça ne va pas, et plein de raisons que ça ne va pas. Alors après, il croit les pensées, et il croit ça ne va pas. Dans ce cas la, pas content, un peu contrarié, ou il est triste, ou il est en colère, les némotions vraiment perturbées. Et quand les némotions perturbées, dans ce cas la, la nénergie difficile elle circule librement. Et si demain la même pensée, elle dit ça ne va pas, et la némotion encore perturbée, et si demain aussi, et si des mois aussi, et si des années aussi, alors, il y a les chemins nénergie, ça se bloque, et circulation plus libre du tout. Dans ce cas la, il ne respire pas bien, la nénergie bloquée, il commence douleurs, peut-être maladie, et aussi il trouve tout le monde il est contre lui, personne comme il faut, il faut faire quelque chose, et alors toujours le conflit. Et, on peut dire, au départ, c'est seulement il a cru les pensées, même si les pensées elles bloquent la nénergie. Alors, peut-être, toute sa vie il croit les pensées, et il se sent mal, car certaines les pensées elles bloquent la nénergie, et dans ce cas la, la vie un peu difficile, et le monde pas vraiment son ami.
Et peut-être il a la chance, il rencontre Maître Zhu, et il pratique Qi Gong avec Maître Zhu. Alors, Maître Zhu, il dit, tout va bien pour vous, et déjà c'est vrai il sent ça va mieux. Dans ce cas la, il pratique toujours Qi Gong avec Maître Zhu, et Maître Zhu il dit en principe c'est bon, et déjà c'est vrai il sent c'est bon. Et dans la vie, ça change, le monde moins méchant. Aussi la respiration plus facile et les pensées, moins pesantes. C'est bon. Dans ce cas la, il pratique toujours Qi Gong avec Maître Zhu, et Maître Zhu il dit laissez faire. Alors il pratique Qi Gong avec Maître Zhu, et il est d'accord laisser faire la nénergie, et même les pensées, pendant Qi Gong avec Maître Zhu, elles sont d'accord laisser faire la nénergie. Alors, dans ce cas la, la ou c'est un peu bloqué, la nénergie elle fait petit sursaut, et ça se débloque. Alors le corps il bouge un peu, et souvent aussi il baille. C'est bon. Après Qi Gong, très détendu, il a envie se coucher et dormir un peu. C'est bon. Il se repose, et pendant repos, dans ce cas la, la où la nénergie elle ne passait plus, maintenant ça passe à nouveau. Un peu moins malade, un peu moins stressé, le monde un peu plus gentil. Dans ce cas la, moins besoin de conflit, et un peu plus la paix. Le soir, il dort mieux, et le matin, il se réveille, il est heureux. Alors il pratique Qi Gong avec Maître Zhu, et Maître Zhu il dit pas de problème, tout va bien pour vous, si vous balancez laissez faire. Alors il sent confiance, et aussi la nénergie il sent elle travaille, et la nénergie pas de problème savoir où elle doit aller. Parfois, gros blocage, très ancien, pendant Qi Gong ça fait mal, ou alors il se sent bizarre, ou alors il est très en colère il ne sait pas pourquoi, ou alors il a envie de rire il ne sait pas pourquoi. Dans ce cas la, Maître Zhu, il dit, pas de problème, tout va bien pour vous, laissez faire. Alors parfois il laisse bailler, parfois il laisse osciller, parfois il laisse crier, parfois il laisse pleurer, parfois il laisse rire, parfois beaucoup de mouvements il ne comprend pas, parfois il dit les choses il ne comprend pas, mais tout de même, il sent c'est bon. Et la vie encore un peu plus facile, moins les douleurs, moins les gens méchants, il respire mieux, moins peur de la vie, presque la vie ça devient agréable. Même les gens parfois ils sont pas toujours très gentils, il laisse faire, pas de problème, et même les gens pas gentils, avec lui, ils sont gentils.
Et il continue pratiquer Qi Gong, et il sent même quand Maître Zhu il n'est pas la, on peut dire, Maître Zhu il est la, car il entend dans la tête tout va bien pour vous, pas de problème, laissez-faire, en principe c'est bon. Alors, il laisse faire la nénergie, et, pas de problème, en principe c'est bon, tout va bien pour lui. Et la nénergie elle continue explorer et débloquer les chemins. Dans ce cas la, dans la vie, il devient plus spontané, il devient créatif. Il ne passe pas toujours par les mêmes chemins, car de plus en plus de chemins ils sont libres, et il sent la nénergie elle dit par ici, par la, à gauche, à droite, cette fois la réponse c'est oui, cette fois la réponse c'est non. La vie, vraiment elle devient très facile, quand il entend la voix Maître Zhu dans la tête. Il entend tout va bien pour vous, laissez faire, et il laisse faire la nénergie. La nénergie, elle fait le corps il y a des endroits il ne va pas, il y a des endroits il va. La nénergie, il laisse faire, et ça guide, pas seulement pendant Qi Gong, la nénergie ça guide aussi dans le métro, ça guide à la montagne, ça guide à la mer, ça guide le stylo quand il écrit, ça guide la langue quand il parle. Plus besoin réfléchir, plus besoin les pensées, et tout va bien. La vie, de plus en plus facile, de plus en plus harmonie, tout le monde gentil avec lui, tout le monde il le trouve très sympathique, compagnie agréable. Les pensées, elles ne comprennent rien, car pas de raison à tout ça, pas du tout logique, mais en principe, comme c'est bon, pas de problème, et les pensées aussi, à la fin, elles sont d'accord plus vraiment nécessaire elles sont la, et souvent elles partent en vacances. Alors la journée c'est paisible et détendu comme sommeil profond, pourtant tout ce qui est à faire c'est fait. Le corps il fait ce qu'il a à faire, la langue elle dit ce qu'il y a à dire, la main elle écrit ce qu'il y a à écrire. Peut-être il court très vite, peut-être il résoud problèmes complexes, mais, tout de même, il ne fait rien du tout, c'est la nénergie, ça fait tout seul, et lui il se repose. Dans ce cas la, la vie vraiment facile, vraiment la paix, et tout ça c'est drôle car il ne comprend rien pourquoi ça marche.
C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.