"En Chine, on dit, les nologrammes, en principe, c'est bon."   Maître Zhu

Le Cerveau Holographique



Maître Zhu, pas Grand Maître Qi Gong, et pas très doué pour science, mais tout de même Maître Zhu il aime bien Qi Gong, et il aime bien science. C'est pourquoi Maître Zhu il a beaucoup parlé avec son ami Robert. Maintenant, comme Robert, bien qu'il est Japonais, il est mort, Maître Zhu il parle moins souvent avec Robert.

Alors, quand Maître Zhu il parlait avec Robert, dans ce cas la, souvent il parlait de science ou de Qi Gong. Car Robert aussi, pas Grand Maître Qi Gong, pas très doué pour la science, mais il disait, en principe, c'est bon. Donc on peut dire Maître Zhu il s'entend bien avec Robert, et Robert, bien que Japonais, il a un nélève neurologue. Alors, après conversation avec Robert, Maître Zhu il pensait le cerveau c'etait comme gros nordinateur, avec processeur central, mémoire, ninterfaces. Oui, Maître Zhu il pensait ça.

Mais, tout de même, Robert il est mort, et la science, un jour elle dit quelque chose, le lendemain elle dit autre chose. C'est pourquoi Maître Zhu il aime beaucoup la science. Donc, dans ce cas la, Maître Zhu il a rencontré un ami de Jean, il s'appelle Patrick. Oui, c'est cela, Patrick. Et Patrick, il est Français, et il est physicien, donc, en principe, il a tout compris. Alors Patrick il explique à Maître Zhu, en général, c'est vrai, on peut dire cerveau comme nordinateur, avec processeur central, avec mémoire et avec ninterfaces. Mais tout de même, Patrick il dit depuis on a trouvé un modèle meilleur que nordinateur pour cerveau. Et comme Patrick, quand il parle, Maître Zhu il est fasciné, dans ce cas la Maître Zhu il écoute l'explication de Patrick. Pas facile comprendre, car Patrick, il est Français, et il est physicien. Toutefois Maître Zhu il ouvre de grandes oreilles pour la science de Patrick elle imbibe petit cerveau de Maître Zhu.

Alors, voila ce que Maître Zhu il a compris de conversation avec un physicien français, il s'appelle Patrick, et c'est l'ami de Jean. Patrick il dit il y a un scientifique il s'appelle Pribram. Oui, Patrick il dit ça. Et Pribram, il a fait des expériences. Pribram il a dit si le cerveau c'était comme nordinateur, dans ce cas la, si une partie de mémoire endommagée, il n'est plus possible accéder aux données de la partie endommagée. Et Pribram il a fait dissection, et il a observé, tout de même, connaissance pas totalement localisée, mais plutôt distribuée. Alors Pribram il a dit le cerveau, c'est plus comme un nologramme. Vous savez, nologramme, si vous le cassez en deux, dans ce cas la, vous avez deux fois totalité de l'image, mais plus petite. Et nologramme, quand il est éclairé par laser, dans ce cas la il projète image trois dimensions. Alors Pribram il dit, cerveau c'est comme nologramme, et si il éclaire le nologramme-cerveau par conscience, dans ce cas la il projète le monde.

Donc, ce que Pribram il dit, si Maître Zhu il a bien compris l'explication de Patrick, l'ami de Jean, c'est que ce que Jean il appelle "le monde, la réalité", en fait ça fait partie de cerveau de Jean, mais Jean il croit que c'est dehors. C'est parce que Jean il ne se rend pas compte de la projection du nologramme quand cerveau éclairé par la conscience. Dans ce cas la, on peut dire, le monde que Jean il perçoit, il n'existe que pour Jean, et le monde que Maître Zhu il perçoit il n'existe que pour Maître Zhu.

Alors, tout de même, Jean il dit tout le monde il voit bien la même tasse, de la même couleur. Mais, en fait, Patrick, il explique, on ne peut pas savoir, et Maître Zhu il est d'accord. Jean, depuis tout petit, il a appris, la couleur de la tasse qu'il voit ainsi dans sa tête, c'est vert. Et Patrick aussi, on lui a dit la couleur de cette tasse, c'est vert, et maintenant il reconnaît le vert. Tout de même, seul Jean il sait la couleur qu'il voit dans sa tête, et seul Patrick il sait la couleur qu'il voit dans sa tête. A chaque fois que la même couleur est présentée, Jean, il voit sa couleur unique à lui et il dit "c'est vert", et Patrick il voit sa couleur unique à lui et il dit "c'est vert". Mais peut-être, le vert de Patrick, si Jean il pouvait voir dans la tête de Patrick, peut-être il dirait "mais non, ça c'est rose". On ne sait pas. Alors s'il ne comprend pas tout ça, pas de problème, mais tout de même c'est vrai.

Dans ce cas la, ça veut dire, si le cerveau il change, la perception du monde elle change aussi. Et Maître Zhu, en principe, il dit c'est vrai. Patrick il dit c'est normal, car tout est vibration, et ce qu'on appelle le monde, en fait, c'est seulement décodage sensoriel de trains d'ondes. Donc si le décodage il change le monde il change. Maître Zhu, il dit tout c'est la nénergie, et si vous pratiquez, dans ce cas la, pas de problème. C'est pourquoi Maître Zhu il dit rien vraiment immobile, et rien vraiment solide. Si décodeur pas très sensible, un peu encrassé, peut-être il dit ça ne bouge pas, et c'est solide. Et puis il pratique et le décodeur plus sensible, il y a des choses, il ne voyait pas, il voit, il n'entendait pas, il entend, il ne sentait pas, il sent. Dans ce cas la, il sait le monde pas vraiment figé. Aussi, si quelque chose dans le monde il ne supporte pas, dans ce cas la, il sait s'il change décodeur, ça change. Car si nologramme il change, dans ce cas la, image projetée, elle change. Tout de même, changer nologramme, très difficile, ça prend beaucoup de temps, et il faut beaucoup d'efforts. Maître Zhu il dit c'est mieux accepter la projection comme elle est. Dans ce cas la, pas de problème, car tout de même, on sait c'est juste une projection. En réalité, seulement la nénergie, et la nénergie, en principe, c'est bon, et tout va bien pour vous.

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


Santé        Science        Pratique        Connaissance de Soi