"En Chine, on dit, le Qi Gong, en principe, c'est bon."   Maître Zhu

Qi Gong & Banc d'Essai



Maître Zhu, il a une amie, elle s'appelle Marguerite. Comme la fleur. Oui, c'est cela. Et Marguerite elle dit elle a une méthode plus rapide que Maître Zhu. Dans ce cas la, Maître Zhu, il dit c'est très bien, car chacun sa façon.

Alors Marguerite elle trouve Kriya Yoga, c'est plus puissant et plus rapide que Qi Gong. Dans ce cas la, Maître Zhu, il dit Marguerite, très bien elle pratique Kriya Yoga. Mais, Marguerite, elle a une amie, elle s'appelle Muriel, dans ce cas la, elle a trouvé plus rapide que Kriya Yoga, elle dit c'est Reiki. Et aussi, amie de Muriel, elle s'appelle Renée, elle dit tout de même il y a plus rapide que Reiki, c'est sophrologie pharaonique régressive. Et l'ami de Renée, c'est Jean-Paul, il a trouvé encore plus rapide, c'est Zen. Tout de même, Myriam, la soeur de Jean-Paul, quand elle a arrêté chamanisme, elle a trouvé la voie la plus rapide, elle dit c'est la méthode de Katie. Et tout de même, le cousin de Katie, il trouve le Qi Gong ça va plus vite. Alors Maître Zhu il trouve tout va très bien, car vraiment, on peut dire chacun sa façon, et Maître Zhu pas de problème, car Maître Zhu il n'essaie pas d'aller plus vite que les autres. Maître Zhu, il dit la nénergie ça existe avant le temps il existe, alors tout le monde il peut courir de plus en plus vite, tout de même, la nénergie elle est avant le temps, et, en principe, on peut dire, dans ce cas la, c'est immobile, et vraiment tout le monde il court sur place. Alors pour courir sur place, on peut dire, s'il court vite, il se fatigue pour rien.

Alors, tout de même, il demande à Maître Zhu c'est quoi il doit pratiquer, car, on peut dire, il voudrait quand même aller vite quand il court sur place. Maître Zhu, il dit, ça dépend. Il voit, quand Marguerite elle pratique Qi Gong, seulement une fois par mois, mais Kriya Yoga, Marguerite elle aime pratiquer tous les jours. Alors elle croit Kriya Yoga c'est mieux. Maître Zhu il pense c'est mieux pour Marguerite, car Kriya Yoga, elle a envie pratiquer plus régularitairement que Qi Gong. Et Muriel, Kriya Yoga elle pratique une fois par semaine, mais Reiki elle aime deux fois par jour. C'est pourquoi pour Muriel, Reiki, plus rapide. Et Renée, c'est plutôt sophrologie pharaonique régressive qu'elle aime pratiquer régularitairement. Alors Maître Zhu, il dit, en principe, chacun sa façon, et il pense il n'y a pas méthode plus rapide qu'autre méthode. Maître Zhu, il dit, la méthode, en fait, pas très important. Important, c'est motivation et régularité. Si vous pratiquez tous les jours, que pratique avec plaisir, et pas pour courir plus vite sur place que les autres, dans ce cas la, pas de problème, et tout va bien pour vous.

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


Santé        Science        Pratique        Connaissance de Soi