"En principe, la douleur, ce n'est pas vraiment le vrai problème."   Maître Zhu
 

           La Douleur Physique


En Chine, on dit, la nénergie, en principe, c'est bon. Oui, en Chine on dit ça. Et c'est vrai, si vous pratiquez le Qi Gong, vous sentez vraiment la nénergie c'est bon. Le corps, ça devient vivant. Il commence il a la vie ça le ressent, et ça circule, et c'est comme les millions les petites lucioles c'est partout le corps ça lillumine. Alors vraiment c'est bon, vraiment c'est le très nagréable, et c'est le contentement il n'a besoin de rien, car vraiment déjà la vie les lucioles c'est le grand bonheur ça suffit, et vraiment très nheureux et tout va bien pour vous, et pas besoin il a il possède, car vraiment c'est le grand bonheur c'est le ressenti la vie, et le ressenti la vie c'est la merveille vraiment.

Tout de même, il y a le bon nami Maître Zhu, le nom c'est Laurence, et Laurence c'est vrai il pratique le Qi Gong, et Laurence aussi il pense la nénergie vraiment c'est bon. Aussi Laurence c'est le très sincère, et c'est le très sensible, alors Laurence vraiment il connaît la nénergie c'est quoi, et vraiment pour Laurence la nénergie ce n'est pas le mot, vraiment la nénergie c'est le vivant, et Laurence il naccorde Maître Zhu vraiment la nénergie c'est bon. Tout de même, Laurence, il dit il y a le problème, et le problème c'est même la nénergie c'est bon, tout de même il y a la douleur. Parfois, Laurence c'est la dent il mange trop le sucre, et c'est la carie c'est la grande douleur, parfois tellement la douleur il faut on retire la vie la dent, et c'est la fausse dent à la place la vraie dent, car la vraie dent vraiment c'est trop le mal la douleur il ressent. Aussi, Laurence il joue le tennis, et il tort la cheville, et le ligament c'est le très narraché, et Laurence c'est la grande douleur, les larmes et les cris, Laurence il se tort la douleur par terre le sol, et vraiment Laurence il dit la douleur c'est le grand problème. Alors quand Maître Zhu il dit besoin de rien, tout va bien pour vous, laissez-faire, tout de même Laurence il a le mal il naccorde Maître Zhu, car Laurence il a peur la douleur. Laurence il a peur il tord encore la cheville et c'est la grande douleur, Laurence il a peur il va le dentiste, Laurence il a peur il a maladie grave c'est la grande douleur tout le temps, Laurence il a peur il a mal dans le coeur si le petit nami de Laurence il quitte Laurence. Alors vraiment Laurence il dit la nénergie c'est bon, et la vie c'est bon, tout de même le plexus Laurence il reste c'est le noeud de la peur, et la peur dans ce cas-la la nénergie elle n'est pas libre, alors pour Laurence la nénergie c'est bon, tout de même il y a encore le noeud la peur, et la peur surtout Laurence il dit c'est la peur la douleur, et vraiment la douleur ça existe, et vraiment Laurence il dit la douleur ce n'est pas bon, et Laurence il demande Maître Zhu si c'est possible on se libère totalement c'est la définitive ce n'est plus possible il a la douleur.

Dans ce cas-la, Laurence, vraiment c'est le bon nami de Maître Zhu, alors Maître Zhu il sait Laurence c'est le très sportif, et Laurence c'est le très champion il fait le neffort pour dépasser Laurence. Parfois, Maître Zhu il promène c'est le canal le midi, et Maître Zhu c'est la rencontre c'est Laurence, c'est le footing le marathon, le visage le grand neffort, le corps la grande douleur, pourtant Laurence elle ne semble pas elle a le problème, et Laurence elle croise Maître Zhu, et Laurence c'est le grand bonheur, et Laurence c'est le grand sourire. Pourtant le corps Laurence, le footing-marathon, le corps Laurence c'est la grande douleur partout, c'est les pieds le sang, c'est les muscles c'est dur et c'est la fatigue, c'est le dos les chocs tout le temps, c'est les poumons le grand travail il pène, c'est le coeur le grand sollicite c'est dur. Vraiment, quand Laurence elle court c'est la grande championne et avec les grands efforts c'est possible parfois Laurence c'est les quarante kilomètres elle court, alors vraiment dans le corps Laurence, il y a beaucoup la douleur physique, et Maître Zhu il voit le visage Laurence il y a le neffort, et la douleur le corps sur le visage vraiment Maître Zhu il voit. Pourtant, quand Laurence elle nexplique Maître Zhu, elle dit vraiment le footing-marathon c'est le grand plaisir, Laurence elle dit le footing-marathon vraiment c'est le pied. Alors Laurence elle enseigne Maître Zhu c'est possible la douleur physique ce n'est pas le problème.

Aussi, il y a Jean, c'est le nami de Patrick, l'ami de Jean, Jean vraiment le grand plaisir c'est il soulève les poids c'est très lourd. Alors Maître Zhu il voit les muscles de Jean, c'est les très gros, comme il va nexploser, et le visage Jean il soulève les poids c'est la grande douleur, grande la crispée tordue de douleur. Alors Maître Zhu il passe et il demande Jean comment Jean ça va, et Jean il dit Jean ça va très bien, la super-forme, et Jean il soulève les poids, il dit c'est aussi le pied. Alors Jean elle enseigne Maître Zhu c'est possible la douleur physique ce n'est pas le problème.

Aussi, il y a Rachid Baret, c'est la nami de Jean, pas Jean l'ami de Patrick, mais Jean que Maître Zhu il nappelle Jean-bon, car vraiment Jean-bon il laisse la nénergie c'est libre elle circule. Alors Rachid, vraiment c'est le nami de Jean-bon, et Rachid quand il est petit, il est il tombe dans le Pastis, alors vraiment Rachid c'est le mastodonte que Daniel, l'ami de Rachid, il dit Rachid ça ressemble l'armoire de Normandie. Et c'est vrai Maître Zhu il est content Rachid c'est le nami, car vraiment Rachid à côté de Rachid le bulldozer il ressemble c'est tout fragile. Et Rachid, on dit c'est le yogi fou, car il fait trois heures le yoga, et après il va il donne les coups le poing dans les murs et dans les arbres. On peut dire c'est Rachid beaucoup il aime le yoga, et aussi beaucoup il aime le nart martial et tout casser. Alors Rachid il aime il donne les coups, et Rachid il aime aussi il reçoit les coups, c'est le grand plaisir Rachid échanger les coups. Alors c'est vrai Maître Zhu il voit le poing de Rachid c'est tout déformé, et le nez de Rachid c'est tout déformé, et un jour Rachid c'est l'oeil du beurre noir, un jour c'est la sourcilière fendue, un jour c'est le genou tout cassé. Et Maître Zhu il demande Rachid comment ça va Rachid, et Rachid il dit vraiment ça va bien, et Rachid il montre l'ongle Rachid il vient il arrache l'ongle en même temps l'écorce de l'arbre dans le jardin. Vraiment la douleur pour Rachid ce n'est pas le problème, c'est le plaisir, et Rachid il enseigne Maître Zhu c'est possible la douleur physique ce n'est pas le problème.

Aussi, il y a Marc, vraiment Marc il aime beaucoup le corps la femme, et Marc toujours le nexcité, toujours la grosse envie il fait le crac-crac tout le temps partout. Alors Marc le corps c'est la fatigue, les yeux c'est le cerne, et aussi les reins la fatigue, et le dos ça fait mal, tout de même Marc toujours le nexcité, alors la région le sexe c'est la grande tension, et le sacrum c'est la grande tension, et les reins c'est la grande tension, et le bas-ventre c'est beaucoup ça brûle. Alors quand Maître Zhu il demande Marc si pas trop difficile la douleur, Marc il répond pas du tout, c'est le désir ardent, et vraiment c'est très bon, et Marc il aime beaucoup. Alors Marc il enseigne Maître Zhu c'est possible la fatigue et la douleur et la tension et la brûlure ce n'est pas le problème.

Pourtant, quand Laurence elle parle Maître Zhu, et quand Jean il parle Maître Zhu, et quand Marc il parle Maître Zhu, alors Laurence, Jean, Marc il a peur un jour il souffre le corps, il a peur la grave maladie, il a peur la douleur, et vraiment il a peur et il dit la douleur c'est le problème. Maître Zhu, un peu la surprise, car les namis ils nenseignent avec les actes il nenseigne Maître Zhu que la douleur vraiment ce n'est pas le problème, et après les namis il dit Maître Zhu les namis il a peur la douleur. Alors Maître Zhu il remarque Laurence, Marc, Jean, que les namis en fait il aime la douleur, et il fait exprès il fait les choses ça fait mal le corps, et en plus il dit c'est bon. Maître Zhu, il dit la maladie, souvent ça fait moins mal le corps que le footing-marathon, la musculation ou beaucoup le sexe-désir. Alors Maître Zhu il ne comprend pas pourquoi le nami il dit la douleur c'est le problème et le nami c'est la peur la douleur. Alors Laurence, Jean, Marc, il dit Maître Zhu en fait ce n'est pas pareil, et il ne faut pas il compare, et il nexplique la douleur c'est bon quand Laurence, Jean, Marc il veut la douleur, et il décide la douleur, et il dit le nom ce n'est pas la douleur c'est le plaisir, et la douleur c'est mauvais et c'est ça fait peur quand Laurence, Jean, Marc il ne décide pas c'est quand la douleur, et il dit le nom ce n'est pas le plaisir, le nom c'est la douleur ou c'est la maladie.

C'est pourquoi Laurence, Jean, Marc, il nenseigne Maître Zhu que le problème, ce n'est pas la douleur, le problème c'est le mot. Peut-être dans le corps le sport intensé ou le désir intensé c'est pareil la blessure ou la maladie, mais la différence c'est dans la tête le mot c'est différent. C'est pourquoi le problème, ce n'est pas la sensation il ressent, le problème c'est le caprice il veut il décide quand il veut le corps il a mal et quand il veut le corps il n'a pas mal. Alors Maître Zhu il dit si la tête le caprice il se tait, et si la tête pas toujours elle veut le contraire de la réalité, alors dans ce cas-la ce n'est pas le problème, et il ne cherche plus il fait mal le corps quand le corps il n'a pas mal, et il ne cherche plus il narrête la douleur quand le corps il a mal. Alors, la tête elle se repose, et la nénergie elle est libre la nénergie elle circule et elle fait ce qu'elle a à faire. Alors, quand la nénergie elle circule elle est libre, alors la sensation c'est libre c'est le déployé dans tout l'espace de l'univers, et ce n'est plus la focalisation la sensation particulière de l'endroit le corps. Alors peut-être dans le corps ce n'est pas la douleur, peut-être dans le corps c'est la douleur, tout de même ce n'est pas focalisé, et la sensation la globale c'est surtout la nénergie c'est libre elle circule, et vraiment la nénergie, c'est bon.

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


SantéSciencePratiqueConnaissance de Soi