"Chacun sa façon."   Maître Zhu
 

   Mon mouvement est-il correct?


En Chine, on dit, le Qi Gong, en principe, c'est bon. Oui, c'est vrai, en Chine, en principe, on dit ça, et Maître Zhu, en principe, on peut dire qu'il est d'accord, puisque Maître Zhu, il dit aussi, le Qi Gong, en principe, c'est bon. Oui, Maître Zhu il dit ça, en principe. Alors, dans ce cas la, Maître Zhu il a une amie, elle s'appelle Maryse, et Maryse elle est très gentille. Aussi, on peut dire, Maryse très dévouée, et vraiment, elle fait de son mieux. Oui, on peut dire ça, Maryse elle fait de son mieux. Et aussi, souvent Maryse, elle a peur elle ne fait pas comme il faut.

Alors, quand Maryse elle fait le Qi Gong, parfois un peu inquiète les mouvements pas vraiment comme il faut, ou alors inversés, elle se trompe, et dans ce cas la, elle a peur peut-être ça ne marche pas, ou alors, c'est pire, peut-être dans ce cas la peut-être c'est mauvais, et il ne vaut mieux pas faire du tout. Alors pas vraiment confiance, il y a le stress, et dans ce cas la, pas vraiment envie Qi Gong, car tout de même, Qi Gong pas pour ajouter encore stress sur le stress.

Il y a une histoire, on dit c'est un conte, et le conte il se passe en Chine. Oui, c'est le conte, et l'endroit que le conte passe, on dit c'est en Chine. Et, tout de même, c'est un conte, et tout de même c'est histoire vraie, et il faut y croire. Alors le conte, on dit c'est en Chine, et, en principe c'est vrai. Dans ce cas la, vraiment on dit ça, c'est en Chine, et c'est vrai. Ou peut-être c'est au Japon, mais pas vraiment nimportant, puisque on dit c'est en Chine, et qu'en principe, c'est vrai et il faut y croire.

Donc, dans ce cas la, le conte il dit ça. D'abord, c'est un conte vrai. Et aussi, souvent le conte, ça commence par dire ou ça se passe, et, dans ce cas la, on dit ça se passe en Chine. Alors, dans le conte, en Chine, il y a une femme, elle s'appelle Nui-Heng, oui c'est cela, le nom de la femme Nui-Heng. Alors, Nui-Heng, c'est vrai, elle habite en Chine, et vraiment, Nui-Heng on peut dire elle fait de son mieux, et vraiment bon coeur. Et aussi, dans le village, en Chine, on dit Nui-Heng un peu spéciale, elle a le don de guérison. Oui, c'est vrai, quand le villageois il est malade, ou quand le villageois il est bléssé, dans ce cas la, en Chine, il va voir Nui-Heng, et, on peut dire, après ça va mieux, car Nui-Heng elle a le don, et on dit Nui-Heng elle guérit. Et le système de Nui-Heng, c'est un peu mystérieux, c'est formule magique, on dit c'est formule bouddhisme. Le villageois il est malade, il vient voir Nui-Heng, et Nui-Heng elle prononce à voix haute formule bouddhisme. Alors, dans ce cas la, le villageois il n'est plus malade. Et, aussi, le villageois il se blesse, alors il va voir Nui-Heng, et Nui-Heng elle prononce à voix haute formule bouddhisme. Alors dans ce cas-la, la blessure elle guérit vite. Oui. Ca, c'est le don de Nui-Heng, et on peut dire, un peu mystérieux, on dit formule bouddhisme. Tout de même, Nui-Heng esprit simple, elle ne comprend pas, et même pas savoir comment elle connaît la formule bouddhisme. Pour Nui-Heng aussi, formule bouddhisme, vraiment c'est le mystère, et, tout de même, ça marche.

Alors, ce jour-la, le villageois il est malade et il va voir Nui-Heng. Oui, car quand le villageois est malade, en Chine, alors ce villageois il va voir Nui-Heng, et Nui-Heng on dit elle a le don de guérison, et c'est un peu mystérieux. On dit c'est formule bouddhisme. Et, ce jour-la, il y a un moine, c'est Pla-Tong, on dit il est connu dans toute la Chine, car Pla-Tong, grand érudit bouddhisme, il connaît tous les sutras de coeur. Alors, souvent, des gens de très loin ils vont voir Pla-Tong pour discussion haut niveau, maîtrise totale bouddhisme. On dit, vraiment Pla-Tong, c'est référence bouddhisme, et lui il sait. Alors, ce jour la, Pla-Tong, il est en vacances, car Pla-Tong vraiment beaucoup de vacances depuis accord réduction temps de travail. Avant, Pla-Tong presque jamais vacances, et maintenant, Pla-Tong presque jamais travail, alors Pla-Tong, pour passer temps, il voyage pour instruire ignorants de contrées lointaines. Et Pla-Tong, comme ça connu dans le grand monde, même de l'autre côté. C'est pourquoi, ce jour-la, Nui-Heng elle prononce formule bouddhisme, et, on peut dire, c'est le hasard, oui, on peut dire ça, alors ce jour-la, Pla-Tong il est en vacances et il passe dans la rue, devant maison de Nui-Heng. Et Pla-Tong il entend Nui-Heng elle prononce formule bouddhisme. Tout de même, Pla-Tong grand érudit, il remarque, Nui-Heng elle se trompe, la formule pas vraiment correcte, et prononciation vraiment pas précise. Alors, comme Pla-Tong grand érudit, il écrit les livres et il voyage monde entier pour instruire vérité dans les oreilles ignorantes de contrées lointaines, il entre dans la maison de Nui-Heng, et il dit ça ne va pas, grand danger pas dire formule correctement, et même cela irrite les bouddhas si prononciation pas précise. Pla-Tong il enseigne Nui-Heng origine de la formule, l'histoire, le sens, philosophie bouddhisme, profondeurs très profondes. Nui-Heng elle ne comprend pas bien, mais elle accepte quand même elle doit apprendre formule correcte et faire attention bien prononcer. Quand Nui-Heng la formule bien correcte et prononciation elle plait aux bouddhas, alors Pla-Tong il s'en va pour instruire ailleurs les autres ignorants. Nui-Heng mille merci, très gratitude.

Alors, le jour suivant, le villageois il se blesse. Dans ce cas la, le villageois, il va voir Nui-Heng, car Nui-Heng, on dit elle a le don de guérison, mais plus vraiment mystère, maintenant tout le monde il connaît histoire sens et philosophie profondeurs bouddhisme. Alors Nui-Heng, vraiment elle fait de son mieux, et on peut dire la formule bien correcte et sans doute, les bouddhas ils sont contents la prononciation. Mais, tout de même, il villageois il a mal, et la blessure, elle ne guérit pas. Aussi autre villageois il est malade, et aussi il vient voir Nui-Heng. Alors Nui-Heng elle fait de son mieux, bien attention, formule correcte et prononciation les bouddhas il applaudit, mais tout de même, autre villageois vraiment, dans ce cas la, ça ne va pas mieux. Nui-Heng très triste, et beaucoup de stress. On peut dire, le don de guérison, ça ne marche plus, et le village, vraiment ils sont tristes, surtout la ville très loin pour le médecin, et le villageois en plus il n'aime pas les piqûres dans les fesses. Alors, il y a le cousin de Nui-Heng, il s'appelle Gen-Jaq, comme il voit Nui-Heng très triste, il se dit, Nui-Heng elle fait de son mieux, et toujours Nui-Heng elle aide les autres, alors il faut vraiment aider Nui-Heng. Et Gen-Jaq, il a un ami, il habite très loin, on peut dire de l'autre côté, il s'appelle Fu-Tong. Et Fu-Tong, il habite très loin, et aussi il pratique Qi Gong avec Maître Zhu. Dans ce cas la, Fu-Tong il pratique Qi Gong, et souvent il entend Maître Zhu il dit "chacun sa façon". Et c'est vrai, Qi Gong avec Maître Zhu, personne il n'essaie pratiquer mouvements exacts Maître Zhu, car il dit Maître Zhu, il ressemble pingouin, et personne il veut faire pingouin comme Maître Zhu. Dans ce cas-la, c'est chacun sa façon. Alors Fu-Tong, il habite très loin, tout de même il est l'ami de Gen-Jaq, et parfois ils parlent de Maître Zhu, et Fu-Tong il dit, Maître Zhu, il dit "chacun sa façon". Dans ce cas la, Gen-Jaq, on peut dire une idée elle vient, et il court parler Nui-Heng. Gen-Jaq, il dit Nui-Heng, Maître Zhu il a dit "tout va bien pour vous" et "chacun sa façon". Alors Gen-Jaq il a l'idée, Nui-Heng peut-être c'est mieux elle dit formule sa façon, et peut-être il faut essayer la formule comme avant Pla-Tong il enseigne Nui-Heng. Nui-Heng elle dit c'est stupide, car Pla-Tong il connaît histoire sens et philosophie profondeurs bouddhistes. Aussi Pla-Tong connu le monde entier.

Tout de même, le jour suivant, le villageois très malade, on dit il va mourir, et la famille elle le porte à la maison de Nui-Heng. Et Nui-Heng, elle repense cousin Gen-Jaq, elle pense chacun sa façon, c'est stupide, et, tout de même, elle ne fait plus attention, et elle prononce formule bouddhiste à sa façon, comme avant. Quand elle remarque elle a dit comme avant, Nui-Heng elle se dit elle est vraiment stupide, et aussi elle a peur attirer les foudres des bouddhas courroucés. Alors Nui-Heng beaucoup de pensées, beaucoup de peur, elle ne voit pas miracle sous les yeux: le villageois, déjà ça va un peu mieux, et tout de monde il joie et il remercie Nui-Heng. Le lendemain, dans le village, le villageois pleine forme, miracle très miraclé, Nui-Heng elle ne comprend vraiment pas.

Depuis ce jour, Nui-Heng elle dit formule à sa façon, et le don guérison, ça marche. Tout de même, on dit, un peu mystérieux, car la formule pas correcte, et la prononciation, sans doute les bouddhas diarrhée céleste. Ca, bien sur, Pla-Tong il ne sait pas car il est déjà parti pour enseigner autres ignorants dans autres contrées lointaines. Alors, Gen-Jaq il raconte histoire à son ami Fu-Tong, et Fu-Tong il raconte à Maître Zhu. Maître Zhu, il dit, le conte, en principe, c'est bon, et Maître Zhu, aussi il raconte l'histoire, à sa façon, et tout va bien.

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


SantéSciencePratiqueConnaissance de Soi