"La nénergie, vraiment c'est bon, et vraiment c'est tout."   Maître Zhu
 

  Pratique individuelle,

  Pratique collective.


En Chine, on dit, le Qi Gong, en principe, c'est bon. Oui, en Chine, on dit ça. Et aussi, c'est vrai, le noccident, de plus en plus le noccident aussi, il dit le Qi Gong c'est bon. Alors, tout de même, le noccident, parfois il demande si c'est mieux il pratique Qi Gong avec le groupe, ou si c'est mieux il pratique Qi Gong tout seul. Dans ce cas la, on peut dire, c'est une question, et le noccident il donne la question Maître Zhu. Alors Maître Zhu il reçoit la question, et c'est vrai dans ce cas la, c'est une question. Maître Zhu, en principe, il n'a pas de question, alors Maître Zhu, il n'a pas non plus de réponse. Mais, tout de même, si le noccident il donne la question à Maître Zhu, Maître Zhu maintenant il a la question. Maître Zhu, il n'a pas la réponse, tout de même Maître Zhu il sait dans la question il y a toujours la réponse. Alors quand Maître Zhu il entend la question, Maître Zhu aussi il entend la réponse elle est dans la question, et Maître Zhu il sait il suffit la question elle rencontre la réponse.

Dans ce cas la, on peut dire, la question, c'est, le Qi Gong, est-ce que le Qi Gong c'est mieux il pratique seul, ou est-ce que le Qi Gong c'est mieux il pratique avec le groupe. Alors, dans ce cas la, la question on peut dire elle est générale, alors Maître Zhu il sait la réponse à la question générale, c'est "ça dépend", et Maître Zhu il sait la seule chose générale, c'est que tout est particulier. C'est pourquoi, réponses générales, Maître Zhu il sait il ne faut pas croire, mais tout de même, si on veut, on a le droit de croire, ça dépend. Chacun sa façon.

Tout de même, s'il commence le Qi Gong,  peut-être il ne connaît pas encore les mouvements. Dans ce cas-la, peut-être c'est mieux il pratique avec le groupe, pas besoin mémoire et réfléchir, comme ça il se laisse guider, très détendu, il laisse faire, et pas de problème, la nénergie c'est bon. Alors la nénergie elle sait, la nénergie elle fait ce qu'il faut, et dans le groupe Qi Gong, la nénergie c'est facile elle circule bien facile. Alors au début, vraiment, il pratique avec le groupe, et vraiment c'est bon.

Tout de même, il a bien pratiqué avec le groupe, et il ressent il a envie il pratique seul. Il dit il veut retrouver seul avec lui-même, il veut se faire face, et il veut être certain c'est bien lui il rencontre. Maître Zhu il sait partout c'est lui il rencontre, et Maître Zhu il sait quand il pratique, même il pratique avec le groupe, en fait il pratique tout seul. Tout de même, c'est vrai au milieu il a l'impression le groupe c'est les autres, et sans le groupe c'est tout seul. Alors si il veut se trouver, si il veut moment intime avec lui-même, vraiment il veut se rencontrer, dans ce cas-la il préfère il pratique tout seul. Dans ce cas la, il pratique tout seul, et vraiment c'est bon.

Tout de même, il a bien pratiqué tout seul, et il a l'impression il cogne contre le mur, la nénergie elle est bloquée, et pour lui parfois c'est difficile il face avec lui-même, ce qu'il découvre, parfois difficile il aime. Alors il vient voir Maître Zhu, car il sait Maître Zhu il aime toujours, Maître Zhu pas le préjugé sur ce qui apparaît. Et aussi, avec le groupe, il a le soutien, il se laisse guider, et les autres, aussi ça aide c'est le miroir de lui. En plus, c'est vrai, la pratique avec le groupe, la nénergie intensité, concentrée, c'est un peu comme rayon laser, tout le monde il est dans la synchronicité, dans ce cas-la, c'est plus facile les limites ce n'est pas les limites. Dans ce cas la, il pratique avec le groupe, et vraiment c'est bon.

Et comme il pratique Qi Gong, parfois il pratique il est tout seul, parfois il pratique il est avec le groupe, parfois il ne pratique pas Qi Gong et tout de même il sent la nénergie elle pratique Qi Gong c'est nautomatique en lui. Aussi, un peu partout, il sent ça devient chez lui, et plus il face avec lui-même, et plus il regarde les autres, et plus c'est difficile séparer avec les autres. Il sent vraiment les autres, c'est lui-même. Alors quand il est avec le groupe, il sent comme il est intime, comme il est vraiment tranquille avec lui-même, et quand il est tout seul, il sent en fait il n'est jamais isolé, et toujours partout la nénergie elle entoure.

Dans ce cas la, un jour, il vient voir Maître Zhu et il dit quand il est avec Maître Zhu, c'est comme il est avec lui-même, et quand il est tout seul, c'est comme Maître Zhu il est la tout près.

Dans ce cas la, un jour, il vient voir Maître Zhu et il dit quand il est avec le groupe, quand il est avec le nami, quand il est avec le collègue, c'est comme il est avec lui-même, et quand il est tout seul, c'est comme le monde entier il est à ses côtés.

Alors, dans ce cas la, il dit, la question, pratiquer tout seul, pratiquer avec le groupe, vraiment c'est difficile pour lui concevoir la question. Plus de différence, plus de question, et grand silence partout, et le grand silence vraiment ça ne fait pas peur, c'est comme grande présence amicale. Il oublie ce que Maître Zhu il dit au début. Il oublie ce que Maître Zhu il dit au milieu. Il oublie ce que Maître Zhu il dit à la fin. Il dit la question elle a sans doute rencontré la réponse et elle est partie avec, car les deux elles ont disparu. Maître Zhu il est heureux il voit le coeur il sourit.

C'est pourquoi nous pratiquons le Qi Gong.


SantéSciencePratiqueConnaissance de Soi